Quand on parle de brainstorming on pense tout de suite à un environnement de travail sérieux où l'on risque de ne pas passer un moment très sympathique. Mais c'est faux. Si l'on fait un peu travailler nos méninges ont peut arriver à trouver "Brainstorm" un jeu de société principalement basé sur la rapidité et le vocabulaire créer par les édition Parker.
Le but du jeu est simple. Il faut être la première équipe à arriver à 60 points en trouvant pour les différents thèmes en jeu, les 10 réponse se trouvant sur la carte.
Dans la boîte du jeu, on retrouve 300 cartes soit 600 thèmes, 1 filtre rouge, un sablier, 6 cartes joker, 2 pions, 1 dé à 10 faxes et le plateau de jeu.
Pour jouer à "Brainstorm" il vous faut former 2 équipes de plusieurs joueurs. Si le nombre est impair, vous pouvez désigner un maître de jeu ou tout simplement avoir des équipes au contingent différent. A chaque tour de jeu, le maître du jeu (s'il y en a un), tire une carte et lit son thème. Par la suite, il faut qu'un joueur de chaque équipe tire le dé pour désigner l'équipe qui va commencer. L'équipe qui commence à 30 secondes pour choisir de prendre ou de laisser le thème mais attention, si le thème est laisser, il faut jouer une carte joker. Dans ce cas le thème sera donné à l'équipe adverse. Ensuite, le maître du jeu insère la carte dans le filtre rouge et lit à nouveau le thème mis en jeu puis retourne le sablier. A ce moment, l'équipe en jeu à 1 minute pour trouver le maximum des 10 réponses relatives au thème. A la fin de cette minute, le maître du jeu annonce le nombre de bonnes réponses données. Chacune remporte 1 point. Arrivé à ce stade, c'est au tour de l'autre équipe de jouer.
Ce qu'il faut encore savoir dans ce jeu, c'est que des échanges et négociation sont possible. Par exemple lorsqu'une équipe n'a plus de carte joker elle peut proposer à l'équipe adverse un thème facile contre plusieurs joker.
Bonne partie
Brainstorm |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire